Bonjour,

Ayant beaucoup aimé le projet WEEK IN THE LIFE de l'année dernière, créé par ALI EDWARDS, j'ai décidé de renouveler l'aventure cette année. J'ai de nouveau acheté le kit proposé par Ali (il est à tomber!) sur son site ainsi que des brushs digitaux.

witl d1 copie

Hier c'était le grand jour, celui où tout commence. Il s'agit d'être prête dès le lever et pourtant ... j'ai failli oublier. Alors je suis descendue chercher mon appareil photo puis je suis remontée afin de prendre cette première photo - éclairée par la lumière de mon Iphone afin de ne pas réveiller Olivier. Je suis une personne du matin.J'avais mis le réveil au cas où mais la vérité c'est que j'étais déjà réveillée avant.

Ensuite, je suis allée réveiller les enfants, dur dur après plusieurs semaines où on se lève quand on veut!

blog-003

Ensuite c'est l'heure du petit-déjeuner. Cappuccino + jus d'orange pour moi (tous les jours) + une tartine de pain de campagne grillé, beurre et confiture de myrtilles. Les enfants ont eux pris un chocolat chaud et de la brioche pour Erin et du lait froid et de la brioche pour Liam.

DSC_4458

Après le passage par la salle de bain,nous sommes passés prendre ma belle-mère avant de partir pour Paris. Les enfants ont joué au jeu de 7 familles pendant le trajet. Je pense qu'ils ont d'ailleurs joué aux cartes chaque fois que nous étions en voiture aujourd'hui.

DSC_4464

 

Direction Paris.

IMG_4375       IMG_4377

Deux heures plus tard, nous sommes enfin arrivés à destination. Les enfants attendaient cette journée avec impatience...Et pour cause...

DSC_4466

Mais avant de visiter l'expo, nous allons déjeuner et achetons des sandwichs au café de l'exposition : poulet crudités pour moi et Hot dogs pour les enfants. Liam était ravi. un jour il m'a dit : "Les hot dogs c'est mon truc!)

IMG_4380

 En tant que fans de Harry Potter nous ne pouvions raté cette exposition. Nous avons passé un agréable moment même si après être allés au Making of Harry Potter studios de Londres (sans les enfants) et aux parcs Universal d'Orlando en Floride (avec les enfants), cette exposition est vraiment minuscule. Cependant, les enfants ont pu lancer des souafles de Quidditch, tirer sur des mandragores et entendre leur son ou bien s'asseoir dans le fauteuil d'Hagrid.

blog-002

DSC_4471

Erin a également eu la chance de s'asseoir et de laisser le Choixpeau magique lui dire à quelle maison elle "appartient". Erin fait partie des Serredaigle (Ravenclaw), ce qui est amusant car les caractéristiques des Serredaigle correspondent bien à sa personnalité.

DSC_4468

Après l'expo, nous avions quelques courses à faire dont notamment des vêtements pour la rentrée. Les garçons sont restés entre eux et les filles entre elles. Liam a donc choisi ses vêtements tout seul avec son père (je n'ai même pas eu de veto à mettre).

IMG_4394

Ensuite Ikéa. C'est l'heure du goûter. Les enfants ont voulu une glace. J'ai préféré un Latte Macchiato.  

                                                                    blog

IMG_4399

Nous devions acheter des cadres que nous avions désespérément cherché à Tours la semaine dernière. Il semblerait qu'Ikea ne propose plus ces cadres car là aussi nous ne les avons pas trouvés (toute taille confondue).

Liam s'est amusé au rayon chambre d'enfants en se cachant dansles fauteuils.

 

IMG_4400

Puis Cultura. Je devais absolument racheter du produit pour nettoyer les tampons de l'encre Stazon. Mais chez Cultura, chacun a son rayon favori. Erin et moi avons le même.

blog-001

A la fin, j'ai dû porter un petit garçon fort fatigué de sa journée, qui d'ailleurs ne tardera pas à s'endormir au prochain trajet en voiture. Avec lui, deux doudous, Kaloo, celui qu'il a choisi quand il était bébé et "Petit coeur", celui que sa soeur lui a offert à Orlando.

IMG_4408            IMG_4411

Pour le dîner, les enfants ont choisi d'aller au restaurant chinois.

IMG_4412

Ensuite nous sommes rentrés. Les enfants sont allés au lit, bien fatigués. Olivier et moi avons regardé un peu la TV (The Brink et The Tonight Show starring Jimmy Fallon). Ensuite au lit