Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LULLABY - scrapbooking
LULLABY - scrapbooking
Publicité
Newsletter
Archives
16 novembre 2013

Venise - album DDK

Bonsoir,

Voici mon dernier mini album. J'ai adoré scraper cet album en toile de jute créé par Valy. Vous pouvez le trouver ICI sur la boutique Dame de Kit.

Pour les fonds de pages en jute, j'ai utilisé une découpe Caméo comme pochoir avec du gesso. Puis j'ai vaporisé de l'encre glimmer mist Frost.

 

IMG_0666

 


Pour les fonds de pages en bristol, j'ai procédé de la même manière mais j'ai aussi ajouté des taches à la distress stain weathered wood.

 

IMG_0679


 

Pour les pochettes façon Project life, j'ai découpé 2 pochettes plastiques A4 de classeur d'écolier à la taille des pages en jute. Ce format étant moins large qu'une pochette basique, la tranche avec les trous a été supprimée. J'ai alors scotché du masking tape pour créer une nouvelle tranche puis perforé les trous pour y passer les anneaux.
J'ai tracé au feutre les lignes pour la création des cases. Ensuite, j'ai découpé du carton de la taille des cartes qui seront insérées dans les futures cases. J'ai fixé ces morceaux de carton avec de la patafix à l'intérieur de la pochette puis procédé à la couture avec ma machine à coudre. Attention, il faut y aller franchement pour éviter les amalgames de fil sur l'envers.

IMG_0677

IMG_0678


Ensuite, j'ai découpé au cutter de nouvelles ouvertures en prenant soin de couper sur les morceaux de carton afin de laisser l'envers de la pochette intact.
Pour finir, j'ai enlevé les morceaux de carton et je m'en suis servi de gabarit pour les cartes en bristol.

 

Voici les photos de l'album:

enveloppe lullaby (1)

 

enveloppe lullaby (2)

 

enveloppe lullaby (3)

 

enveloppe lullaby (4)

 

enveloppe lullaby (5)

 

enveloppe lullaby (6)

 

enveloppe lullaby (7)

 

enveloppe lullaby (8)

 

enveloppe lullaby (9)

 

enveloppe lullaby (10)

 

enveloppe lullaby (11)

 

enveloppe lullaby (12)

 

enveloppe lullaby (13)

 

enveloppe lullaby (14)

 

A bientôt

Lullaby

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou ! A mon tour de venir te rendre une petite visite sur ton nouveau blog ! Je me suis régalée de ce que j'y ai vu ! Cet album de Venise est superbe, nous y sommes allés nous aussi cette année, il faudra que je scrappe les photos ! Un grand merci de me suivre dans mon nouveau chez moi, bon WE et à très bientôt !
P
wouiiiiiiiiii, je l'ai commandé cet album et je l'attends avec impatience. Tu en as fait une très très jolie version : bravo !
P
SUPERBE, j'adore ! quelle prouesse de coudre du plastique ! Je réalise en ce moment un mini façon project life mais ... sans pochette plastique, trop compliqué pour moi ! bravo pour ta réalisation.<br /> <br /> Bon dimanche
P
Il est vraiment magnifique, j'aime la patouille sur la toile et bien vu pour les pages intérieur... un façon économique de faire des pochettes façon project life , j'adore....<br /> <br /> Une très belle balade et belle mise à l'honneur des produits de Valy<br /> <br /> bizzzz
Publicité